QuestionBon usage des filtres "production électrique" et "seveso"
Patrick LEJEUNE demandée il y a 3 ans

Bonjour,
Les filtres « production électrique » (c’est par rapport à des centrales nucléaires?) et « seveso » (il y en a combien en France, ils sont de classifications différentes?) sont difficile à doser et écartent peut-être inutilement certaines zones restant intéressantes si on en maîtrise pas la teneur.
Des explications sont-elles possibles?

4 Réponses

Bonjour,

L’explication des critères se trouve sous l’onglet assistance du blog
La production électrique comporte à ce jour les sites dont la puissance est supérieure à un certain seuil (je vais le mettre à jour dans le blog); il n’y a donc pas que les centrales.Si vous faites par exmple un test avec uniquement ce critère, vous aurez des sites de production dans les Hautes-Pyrénees.
Pourquoi résilience? certaines entreprises aiment être proches des sites de production; et au contraire, certaines personnes y voient un risque.

Bien à vous

Cmoquillon répondue il y a 3 ans

Pour ce qui concerne les sites SEVESO, nous n’avons pas encore établi une échelle de risque; à voir 🙂

Bonjour Patrick,
Vous trouvrez ci-après une réponse plus précise du département Data
bien à vous

Bonjour et merci pour l’intérêt porté à Vivrovert.

Le critère de distance à un site de production électrique reprend l’ensemble des sites de production majeurs en France, que ce soit d’origine nucléaire, charbon, photovoltaïque, éolien, hydroélectrique ou d’autres sources. Ne sont conservés que les sites disposant d’une capacité supérieure à 50 MW.
Ce critère devrait évoluer en fonction des retours utilisateurs afin de le discriminer selon l’origine de la production électrique.

Concernant les sites SEVESO, seuls les plus polluants ont été retenus, car potentiellement impactants pour notre qualité de vie (cf l’usine de Lubrizol à Rouen ou AZF à Toulouse) De fait, sur plus de 52000 installations classées en France, seuls les 733 sites Seveso classés à haut risque sont indiqués.

Si ces critères vous semblent limiter sensiblement la sélection d’un lieu de vie, vous pouvez les désactiver.

Néanmoins, nous vous conseillons de conserver à l’esprit que ce type d’accident, quoique rare, reste possible.

Bien cordialement,

Le département Data
Vivrovert

Bonjour Patrick,
Vous trouvrez ci-après une réponse plus précise du département Data
bien à vous

Bonjour et merci pour l’intérêt porté à Vivrovert.

Bien cordialement,

Le département Data